A propos de nous

Notre association n’a pas la vocation d’être un mode de garde mais elle a pour but de réunir les assistantes maternelles autour de l’idée commune de socialiser les enfants en leurs proposant des activités d’éveil et de rompre l’isolement des assistantes maternelles en milieu rural. Grâce à la municipalité de Jouy sur Morin qui, depuis, nous prête la salle de la maison des associations ou à défaut le foyer, nous avons pu nous réunir très rapidement. Nous avions, au début, peu de matériel mais peu à peu, les bonnes volontés et nos activités extérieures (marché de Noël, soirée à thème …) ont permis de gros investissements comme la piscine à balles.

Un peu plus tard, grâce aux subventions, nous avons pu acheter un grand tableau, des tables avec tabourets adaptés aux enfants, du matériel de création (peinture, pinceaux …), des tapis aux normes pour les petits, organiser des sorties et commander de jolis cadeaux au Père Noël.
En 2008, les rencontres du jeudi sont animées et vivantes. Deux mardis par mois, la salle accueille les babillages d’enfants accompagnés de leur maman : café, petits gâteaux et discussions sont au rendez-vous.
Vous pourrez découvrir notre vie associative à travers notre site .